WORKSHOP – CADUCEUS MASTERGING & ELECTRON

WORKSHOP AVEC BEN VEDREN

SAMEDI 26 MARS – WORKSHOP AVEC BEN VEDREN – STUDIO CADUCEUS MASTERING

Planet e / Minibar / Concrete – FR

www.ableton.com/en/education/certified-training/france/ben-vedren

«Loops, loops, loops, loops, loops»

Depuis les premières musiques primitives jusqu’à la techno d’aujourd’hui, les BOUCLES interpellent nos sens. Tantôt hypnotiques, tantôt excitantes, tantôt apaisantes, tantôt obsédantes… Elles font vibrer nos émotions tout au long de nos vies.

Pour animer cet atelier créatif et participatif, Ben Vedren, musicien et Live Certified Trainer, nous invite aujourd’hui à explorer cet univers de l’infini, au travers des yeux du célèbre logiciel d’Ableton (+Push).

Effets en tout genre, techniques de groove, d’enregistrement, et réflexions sont au programme de cette masterclasse pour tenter de mieux comprendre, mieux créer pour faire (re)naître dans une vie numérique la nature avec ses imperfections…

Cet atelier est ouvert à tous, utilisateurs de Live comme curieux. Une connaissance du logiciel est cependant vivement conseillée pour pouvoir profiter au mieux de cette masterclasse. Merci d’amener avec vous votre laptop (avec Live installé) et un casque audio, afin d’optimiser au maximum le workshop!

http://www.electronfestival.ch/2016/fr/programmation/artiste/workshop-ableton-live-push-by-ben-vedren

https://www.facebook.com/events/540036539532799/

 

WORKSHOP AVEC MICHEAL KUHN

DIMANCHE 27 MARS – WORKSHOP AVEC MICHAEL KUHN – STUDIO CADUCEUS MASTERING

Manmade Mastering – DE

http://www.cslab.ch

« Professional audio mastering for electronic music »

Le festival Electron et le studio Caduceus Mastering à Genève ont le plaisir d’accueillir l’ingénieur du son Michael Kuhn aka Mike Grinser du studio Manmade Mastering à Berlin. Ce dernier est spécialisé dans le mastering pour la musique électronique, comptant parmi ses «clients» Richie Hawtin, Aphex Twin ou encore Magda… A travers son dtidii, Il est également l’un des rares ingénieurs à faire du «cutting» pour la fabrication des vinyles.

Le workshop s’étalera sur toute une journée et aura lieu chez Caduceus Mastering, studio professionnel de mix et mastering basé à Genève. Lors de cette journée, les participants pourront appréhender et comprendre comment un ingénieur du son professionnel travaille, quel type d’outils et de techniques il utilise pour obtenir le meilleur son possible sur différents supports et plateformes audio actuels.

Mike s’attèlera également à montrer les spécificités du mastering pour la musique électronique et comment préparer un mix ou une prod pour atteindre le meilleur résultat au mastering. Il abordera également les exigences du vinyle, ce qui se passe lors du cut, comment fonctionne les soundsystems dans les clubs, etc.

Une occasion unique de se familiariser ou de peaufiner ses connaissances en matière de musique électronique!

http://www.electronfestival.ch/2016/fr/programmation/artiste/workshop-avec-micheal-kuhn

https://www.facebook.com/events/540036539532799/